— Consultations —



Les demandes de rendez-vous se font uniquement par téléphone ou directement sur place, pendant les heures d'ouverture de l'accueil (du lundi au vendredi, de 10h à 17h30 -  18h le mercredi). 

Le Sas est un service de santé mentale francophone, mais il est possible, sous certaines conditions, d'être reçu en anglais et en néerlandais, ou avec un interprète.

Nous pouvons accueillir les personnes à mobilité réduite.

A la demande du bénéficiaire, nous pouvons collaborer avec le réseau de professionnels : médecin traitant, PMS, personnel enseignant, services sociaux, etc.

Si vous ne pouvez vous rendre à votre rendez-vous, nous vous demandons de nous prévenir au moins 24h à l'avance.


Consultation sociale

Pour toute problématique sociale : recherche de logement, formation, emploi, problèmes administratifs divers, gestion de dettes, recherche d'activités, etc.

Consultation psychologique

Si vous rencontrez des difficultés comme : maladie, handicap, angoisse, dépression, burn-out, deuil, harcèlement, manque de confiance en soi, isolement, ...

Ou encore : problématique familiale, scolaire, rupture amoureuse, idées suicidaires, identité sexuelle, ...

Consultation psychiatrique

Pour les troubles psychiatriques nécessitant ou non un traitement médicamenteux.

A noter : sauf exception, nous n'acceptons pas d'établir un rapport psychiatrique.


— Remboursement mutuelle —




Les consultations psychiatriques sont en partie remboursées par la mutuelle, mais pour vous éviter de devoir avancer le montant entier de la consultation, nous pratiquons le tiers-payant et il ne vous reste qu'à payer la participation du patient.

De plus en plus de mutuelles proposent un remboursement pour les consultations psychologiques. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle !